Coach sportif à domicile – Forfaits et conseils

Les forfaits du coach sportif

Pourquoi proposer des forfaits ?

Dans le domaine sportif, quand on se fixe un objectif, il sera difficile de l'atteindre en optant pour la formule de séances à la carte. Ceux qui accusent un grand retard sur le plan physique et ceux qui n'ont jamais pratiqué le sport peuvent se désister après 2 ou 3 séances à la carte. En choisissant un forfait mise en forme, musculation ou Fitness et Bien être, votre engament sera définitif et vous ferez tout pour l'achever selon le calendrier fixé en bénéficiant d'une assurance annulation.

Votre abonnement restera valable durant une année. Dans la formule forfait, vous serez libre de choisir le nombre de séances, leur répartition dans le temps dans la limite d'une année et leur durée (1 h ou 1 h 30). Sur le plan matériel, la séance diagnostique sera gratuite et vous pourrez bénéficier de réductions importantes. Pour un entraînement à court terme, un forfait 10 séances suffit. Si vous visez la forme à moyen terme, vous choisirez un forfait de 20 à 30 séances. Quand on veut devenir un sportif de haut niveau, on opte pour le forfait Coach sportif à domicile de 48 à 96 séances qui peut s'étendre sur toute l'année.


Crédit d'impôt

Les personnes imposables qui engagent un coach sportif à domicile peuvent bénéficier d'un avantage fiscal qui diffère selon leur situation. Sous forme de crédit d'impôt pour ceux qui sont soumis à l'impôt sur le revenu, qu'ils soient célibataires, mariés, en PACS (foyer fiscal unique) ou demandeurs d'emploi depuis au moins 3 mois. Sous forme de réduction d'impôt pour les retraités, les nouveaux demandeurs d'emploi et les autres contribuables ayant payé des services à la personne chez un ascendant.

Dans les 2 cas, le privilège fiscal se traduit par une réduction significative du coût total d'un coach sportif à domicile. L'avantage est plafonné en fonction de la situation de famille et des dépenses elles-mêmes. Cet avantage fiscal, allège très nettement le prix de revient des séances payées au coach sportif à domicile ! S'agissant d'une aide fiscale, elle est susceptible de variations, en fonction des lois de finances successives.


Coach sportif à domicile – Nos conseils

Attention aux blessures

Les sportifs ayant rompu leurs activités depuis longtemps et les débutants doivent reprendre doucement. Ils doivent commencer par s'échauffer selon les règles avant d'entamer un travail de fond. L'oxygénation du corps l'aide à supporter l'effort. C'est tout l'intérêt de se faire assister par un coach sportif à domicile.

Il ne faut pas brûler les étapes. Pour atteindre l'objectif final, le temps nécessaire est approximatif. Achever un exercice ou une séance dans la douleur aura des conséquences néfastes. Entre 2 séances, la période de récupération doit être respectée : Deux jours de repos après une séance d'entraînement d'une heure et demi.


Les étirements

Les étirements doivent prendre une marge de temps à la fin de chaque séance. S'ils ne sont pas détendus et assouplis avec des exercices ciblés, les muscles deviennent rigides. Dans ce cas, vous serez victime des tendinites, des courbatures, des fractures et des déchirures musculaires! Un stretching fait dans les normes et axé sur les muscles ciblés allège le corps.

Le stretching se fait avec des enchaînements balistiques ou en situation passive (contraction, relâchement, étirement). Le dernier tiers de la séance est réservé aux étirements, soit 30 mn sur une séance de 90 mn. Pour chaque zone étirée (jambes, bras, tronc, dos…), le mouvement doit durer environ 20 secondes. L'étirement doit commencer par les chevilles et les pointes des pieds. Il faut étirer les 2 côtés d'une manière alternée (jambe droite, jambe gauche…). Pour être pleinement bénéfiques, les étirements doivent être réalisés dans les règles de l'art. C'est tout l'intérêt de la présence d'un coach sportif à domicile.


L'hydratation

Dans notre organisme, l'eau assure plusieurs fonctions vitales. Le plasma qui représente 55 % du sang humain est formé à 91 % d'eau ! En outre, l'eau élimine les toxines, lubrifie nos organes et nos articulations. L'eau est nécessaire à la digestion et au transit intestinal. C'est aussi le régulateur de la température du corps…

Plus l'effort est intense, plus la quantité d'eau demandée par le corps est importante. Il s'agit de compenser la quantité perdue par transpiration et atténuer la chaleur du corps créée par l'activité sportive. Les sportifs doivent boire de l'eau minérale durant chaque séance et à des intervalles précis. Durant l'effort, l'eau irrigue les muscles en oxygène et augmente leur puissance. L'eau aide aussi à éviter les crampes. Votre coach sportif à domicile veillera à votre hydratation régulière.


Droit d'auteur protégé par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.